Ce dimanche 12 juin avait lieu la 1ere édition de la Ronde d’Auron sous l’égide de la FSGT et organisé par l’OCCA et particulièrement la famille Icard.
La course était sous la forme d’un circuit de 2km/50d+ a répété 25 fois pour les catégories 1/2/3/E/J et 17 fois pour les catégories 4/5.
Pour dynamiter la course, les organisateurs avaient prévus des primes pour les vainqueurs de chaque course mais également des primes selon les tours, une prime pour le tour le plus rapide et des primes au cas par cas selon la physionomie de la course 💥💥
La 1ere course des 4/5 comptait peu de participant, une douzaine dont 3 🔴⚫️ J-C Barale, Lionel et Alain.
La course démarre très vite avec une accélération dès le 1er tour ⚡️, un groupe de 5 se compose dont J-C, Lionel et Samuel de l’OCCA.
Les tours suivant le groupe n’est plus que 4 suite à l’explosion de JC.
Au fil des tours c’est Samuel Guinefoleau qui s’octroie les primes.
Dans le dernier tour c’est le même groupe de 4 qui s’élance pour le sprint final, Samuel remporte la course devant Lionel qui finit 4eme 🍫 puis J-C 5eme 2’16 derrière le vainqueur.
Sur la 2nde course Julien, P-A, Florent et Raphaël représentaient les 🔴⚫️
Un départ très rapide avec un 1er tour en 3’08 🥵. La descente technique étire le peloton et une fois en bas de la côte des accélérations brutales sont faite pour écrémer ce peloton de 25 coureurs.
Au bout du 4eme tour P-A en fait les frais en perdant le peloton lors d’une accélération au pied de la côte.
Raphaël qui n’était pas dans un grand jour abandonne rapidement, c’est au total 7 coureurs qui auront abandonnés.
Devant les attaques se multiplies entre Julien Brun et Julien Plumer. Un groupe se forme dont entre autre les 2 Julien, Mika Batista de Ceramica, Frederico Mocini et Arthur Guinefoleau de l’OCCA.
Un 2nd groupe un peu plus en retrait se forme également.
Dans le dernier tour Julien accélère dans la côte et prends quelques secondes d’avance sur J.Plumer. Il rattrape P-A qui prendra un relais sur la partie plate afin de conserver l’avance. Sur la ligne d’arrivée c’est le pensionnaire 🔴⚫️ qui remporte la course 🥇💐 40s devant Enrik Casciaro des sprinter et Frederico Mocini.
Une très belle course, qui on espère aura encore plus de succès l’année prochaine
Bravo à nos 🔴⚫️
Merci à tous nos partenaires Cavigal Omnisports Ville de Nice Département des Alpes-Maritimes STARS'n'BIKES Carinvest Europe Jean luc Toscano Ostéopathe Cote d'Azur Sotheby's International Realty Immobilier Griguer Immobilier Manu Bjorka Climangel Climatisation Nice